top of page

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara annonce l'informatisation de l'éducation et promet 300

  • ivoirinfo
  • 8 oct. 2014
  • 1 min de lecture

Face à une délégation du MEDEF au palais présidentiel, le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara a ce mardi "trahi un secret."

Il a annoncé en présence de ses hôtes du jour que son pays mettra désormais l'accent sur la formation dans les universités et a promis offrir 300 mille ordinateurs Rechercher ordinateurs aux étudiants Rechercher étudiants en vue de combler progressivement le gap de dix années en matière d'éducation.

pix_1429044878e205438_1.jpg

"J'ai donné mon accord pour que 300 mille ordinateurs Rechercher ordinateurs soient offerts aux étudiants," a déclaré Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara ajoutant au passage qu'il avait l'intention d'annoncer cette bonne nouvelle le jour de la fête du travail.

Cette décision intervient selon lui, à la suite d'une rencontre qu'il a eu avec le ministre de l'Enseignement supérieur et le secrétaire général de la présidence.

"On ne peut pas se contenter des lycées professionnels mais aller maintenant vers des filières, unités de formation BAC+2, BAC+3, parce qu'effectivement, il y a un manque non seulement de personnes, de personnes bien formées," a précisé Ouattara.

Totalement en phase avec le MEDEF sur le gap à combler en matière d'éducation, le chef de l'Etat ivoirien a ajouté que son pays ne peut pas continuer de vouloir construire des salles de classes.

"Tout cela prend beaucoup temps. Nous voulons plutôt aller vers l'informatisation et peut être réduire les droits de douane sur à peu près 200 mille voire 300 mille ordinateurs Rechercher ordinateurs pour permettre aux étudiants Rechercher étudiants d'acheter les ordinateurs Rechercher ordinateurs à 50 mille, 60 mille FCFA." a-t-il conclu.

 
 
 

Comentarios


  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page