EMERGENCE CIV 2020: Résumer de la situation
- Kassem NORMA, Djeneba TRAORE
- 21 avr. 2015
- 1 min de lecture

Editorial:
Alassane Ouattara a espoir pour 2020 de sortir l’Etat de Côte d’ivoire de la pauvreté. Pour ce faire il se donne 3 priorités majeures que sont : la question de la dette intérieure, le coût de la vie, le problème de l’emploi. Je respecte cette vision positive cependant certaines mentalités doivent encore évoluer, le problème lié aux diverses inondations doit être impérativement réglé, elles touchent essentiellement les populations pauvres, toute ceci contribue à retarder le développement.
Certains efforts ont été fournis comme l’interdiction de sachets plastiques qui est ainsi bénéfique pour l’environnement, malgré le nombre de routes insuffisantes dans le pays, d’autre routes et ponts ont été crées, et certaines seront agrandis.
Alassane Ouattara a émis le fait pour la fin d’année prochaine d’avoir des résultats concrets considérables ; cependant avant tout résultat il faut régler le problème de l’eau potable. Il faudrait qu’elle soit disponible sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Pour faire de la CI un pays émergent à l’horizon 2020 il y a une longue marche à effectuer, cependant cela reste dans la mesure du possible, tout est envisageable avec un peu de volonté de chaque citoyen.
Source: Journal ''EL FUTURO''.
Comments